Lola à la folie, Alexandre Chardin

Jacques et Mathias sont amis. Inséparables depuis l’enfance, ils sont liés par le jeu du « Chiche ou Pois chiche », jeu qui les pousse à réaliser des défis toujours plus improbables, difficiles voire risqués. Cependant, refuser un défi, c’est s’exposer à pire, et aucun des deux ne s’y risquerait.

Depuis leur entrée au collège les deux amis ne sont plus dans la même classe, mais poursuive leur jeu. Jusqu’à ce Jacques croise la route de Lola et en tombe amoureux. Jusqu’à ce que Mathias soupçonne l’adolescente d’avoir dénoncé leur jeu. Les deux amis se déchirent, prennent leurs distances. Mais un mystérieux élève semble relever des défis encore plus fous…

Un roman qui nous parle d’amitié, du passage de l’enfance à l’adolescence, mais qui ne s’arrête pas à la cour du collège. Il y a aussi ce qui se passe à la maison, dans le cercle familial. On y rencontre des personnages hauts en couleur, des personnages surprenants et parfois touchants. Et puis, il y a l’histoire d’amour… Du point de vue d’un personnage masculin.

À découvrir !


Lola à la folie, Alexandre Chardin,
Editions Magnard Jeunesse, 18 août 2020
208 pages,
13,50€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.