Un livre, une couverture, un artiste est rendez-vous pour découvrir les artistes qui se cachent derrière les couvertures des romans que nous lisons, car, lorsqu’une couverture me plaît, je cherche qui est l’artiste qui se cache derrière. Photographe ? Illustrateur ? Autre ? Peu importe, tout ce que je souhaite, c’est découvrir son travail afin d’accéder à son oeuvre. Est-ce l’ensemble qui me plaît ? Ou s’agit-il simplement d’une image, d’une photo qui sort du lot ?
Aujourd’hui, je voulais vous parler d’Aline Zalko dont j’ai découvert le travail grâce au bandeau du roman Les Révolutions de Bella Casey de Mary Morrissy.
Aline Zalko est une dessinatrice française née à Paris. D’abord diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris, c’est lors d’un « échange avec la School of Visual Arts de New York que ses dessins sont publiés pour la première fois dans le New York Times. Depuis elle collabore régulièrement pour la presse (Le Figaro, Le Fooding, Télérama, Stylist, Elle, etc. » Cependant, son travail se compose aussi de dessins plus personnels.
Aline Zalko nous offre des explosions de couleurs à la simplicité enfantine. Pourtant, ses dessins sont très réalistes et semblent prendre vie, comme si l’artiste, grâce à ses traits, leur insufflait un souffle de vie. Je vous laisse admirer un échantillon de son travail et reconnaître certains portraits…
Si vous souhaitez en découvrir plus, je vous invite à aller faire un tour sur le site d’Aline Zalko !
Oh, j’aime beaucoup beaucoup, merci pour la découverte !
ça c’est très curieux! J’ai aimé ta découverte!
Je suis ravie que ma découverte te plaise !
De très belles œuvres, merci d’avoir partagé 😉
Je t’en prie ! 🙂 Je suis ravie qu’elles te plaisent.
C’est assez fascinant ces « explosions de couleurs », j’aime bien !