« Un petit chaperon rouge » de Marjolaine Leray

S_yl0n6DLnkiHnt9uM9fN7RgSYs

Né d’un trait rouge gribouillé, voici un petit chaperon dont l’apparence évoque une minuscule poupée de chiffon. À peine sorti de la forêt, celui-ci rencontre le loup. Un loup immense, noir, méchant… bien qu’un peu trop naïf, auquel le petit chaperon tient tête…

Editions : Actes Sud Junior ♦ Date de parution : avril 2009 ♦ Nombre de pages : 40 p. ♦ Public : petite enfance, dès 2 ans ♦ Prix : 12€

Dans cet album pour enfant, Marjolaine Leray revisite le conte du Petit Chaperon Rouge de manière inattendue grâce à un graphisme énergique et très simple, spontané. En quelques traits et seulement trois couleurs, le rouge et le noir sur fond blanc, elle nous présente le petit chaperon rouge et le loup de manière très élémentaire, presque gribouillé. Malgré son apparence de minuscule, ce Petit Chaperon rouge qui semble naïf, fait preuve de ruse pour ne pas se faire manger. Cela donne un dialogue très amusant entre un chaperon rouge plutôt malin et un loup trop naïf…

Un dessin simple, de l’humour et une histoire connue de tous et pourtant… Marjolaine Leray fait basculer le conte : êtes-vous sûr de connaître la fin ?

BxT6IGdCAAAJwjg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *