Parmi les albums jeunesse, nous pouvons trouver des perles, des ouvrages qui ravissent le petits autant que les grands. Même si ce livre est d’une extrême fragilité, une choses est certaine : cette ouvrage est une merveille, une oeuvre d’art !
Dans cet album, Rebecca Dautremer – dont la réputation n’est plus à faire – nous présente les personnages de ses albums grâce à un jeu de découpes. Il n’y a pas d’histoire, seulement des pages à admirer, encore et encore. Je vous laisse admirer un aperçu de l’album…
A regarder sans modération !
Sur la scène du petit théâtre imaginaire de Rébecca Dautremer, près de 100 personnages surgissent de page en page et prennent vie, grâce à la magie d’un spectaculaire jeu de découpes. Une nouvelle édition revue et augmentée pour cet album hors du commun avec une promenade commentée de Rébecca Dautremer sur tous ces albums.
Editions : Gautier-Languereau ♦ Date de parution : 31 octobre 2012 ♦ Prix : 35,00€
Rebecca Dautremer est une illustratrice française. Passionnée par la photographie, c’est à la suite d’une rencontre avec la directrice artistique des éditions Gaultier Languereau qu’elle se voit confié, dès la sortie de l’école, l’illustration d’un premier album, puis d’un second… Rebecca Dautremer « essaie de travailler comme un photographe, en réfléchissant à la composition, à la profondeur de champ, en utilisant le flou… »
Il est vrai qu’il a l’air sublime 🙂 Une envolée vers l’imaginaire et un retour en enfance le temps de quelques pages … !
Il l’est ! 😀
Tu me donnes très envie de le lire !!! Je le note de suite 🙂